Une mosaïque de notes, de couleurs, de timbres suaves ou cristallins sous l'inspiration des toiles d'Odile Pissier. C'est ainsi que l'on pourrait définir cet album aux multiples facettes.  La guitare acoustique redevient plus présente içi, avec toutefois quelques incursions dans cet univers cosmique, source de création de tant d'artiste. 

L'Odyssée des Etoiles présente la guitare dans des registres inhabituels. Sous une plus large palette sonore dont l'espace se fait écho, elle invite au voyage sans fin. Puis dans le Ballet des Ores, elle devient mystérieuse, dans des tonalités modales que seul "l'open tuning" ( accord ouvert D.A.D.G.A.D) permet avec autant de liberté. Les rythmes sud-américains de la Danse des Cerfs et de La Chevauchée des Neiges laissent apparaître une technique nouvelle du jeu de la main droite. Son pouce scande en pizzicati le chant sinueux des trois premières cordes. 

Ce disque présente aussi l'une des plus belles pages écrite pour la guitare: "Cavatina" de Stanley Myers, qui n'est autre que la musique du film "Voyage au bout de l'enfer"! 

La seconde partie de ce CD aborde des pièces pour deux guitares à vocation pédagogique mais aussi ludiques et mélodiques. Ces mélodies sont écrites le plus souvent dans le mode mineur que l'on dit triste et romantique.