1) ECLIPSE (extrait de la suite médiévale ) 2) PAVANE      3) PRELUDE EN RE MAJEUR    4) PRELUDE    EN RE MINEUR   5) ARIA ( de la suite en Ré Majeur )   

6) FANTAISIE en Mi Mineur   7) FESTE    LARIANE    8) EL TESTAMENTO DE N'AMELIA    9) DANSE ESPAGNOLE  10) GYMNOPEDIE / SUITE AMERICAINE:    

11) PRELUDE FOR THE NIGT 12) WALKING ON A STRING 13)   OPHELIA 14) NUAGE 15) MOON   RIVER  16) PETITE FLEUR  17) LAST LIGTH   18) SOUL SOUND  

  19) BEVERLY UNDER THE RAIN   20) NEW ORLEANS   21) YESTERDAY   22) MICHELE     23) DANZA DE LA PALOMA ANAMORADA   24) SOLENZARA 

Depuis quelques années, mes auditeurs me font sentir la nécessité de retrouver sur l'un de mes disques les oeuvres des compositeurs dont je me fais l'interprète quelquefois dans mes récitals.  C'est maintenant chose faite, et je remercie ces mélomanes de m'avoir en quelque sorte inspiré cet album. Ce dernier m'a procuré de nouvelles joies et émotions. Et il m'a aussi incité à réviser mes critères en matière de sons. En effet, le répertoire médiéval, "renaissance", baroque ou encore classique invite la guitare à se livrer nue, sobre et sans effet, dans un dépouillement quasi absolu!   Ainsi, le toucher tout en nuance de la main droite du guitariste peut laisser apparaître en contrepoint toutes les voix de ces chefs-d'oeuvre  transcrits du luth ou du violoncelle pour la guitare. Des musiques italiennes ou espagnoles apportent à ce récital leurs couleurs chaudes, méditerranéennes,  dont la première partie s'achève dans la sérénité d'une danse grecque antique: "la gymnopédie n°1 d'Eric Satie". La seconde partie débute par une suite américaine dont le seul nom laisse deviner le contraste recherché avec ce qui a précédé. Après une entame classique s'installent résolument des standards du jazz, blues, folk, et autres country et ragtime. Autres univers sonores encore  abordés, celui de créateurs devenus légendaires tels les Beatles complètent ce disque éclectique.  

En guise de conclusion, "Solenzara", telle une Habanera rythme tendrement les longues veillées corses de mon enfance. Et encore, "la danse de la colombe amoureuse" d'Atahulpa Yupanqui résonne comme portée par les vents tièdes du Pérou.